Mobile nav

Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité

A partir du 28 mars 2017, les demandes de carte nationale d'identité, comme les demandes de passeport, sont à déposer auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil.

Je réalise ma pré-demande en ligne

Tout sur les nouvelles modalités de délivrance des cartes d'identité sur le site de la Préfecture du Bas-Rhin.

 

Depuis le 1er janvier 2014, la carte nationale d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

 

Perte ou vol de votre carte d'identité ou passeport

Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité ou votre passeport, il convient de faire une déclaration de perte. Si vous demandez une nouvelle pièce d'identité, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier en mairie à l'aide du Cerfa N° 14011*01.

Conditions et modalités afin d'obtenir un passeport temporaire

Si vous faites face à un événement urgent ou imprévu qui ne peut être reporté et que vous ne disposez pas d'un titre de voyage valide, vous pouvez de manière tout à fait exceptionnelle et sous certaines conditions, demander un passeport temporaire en urgence. Voir les conditions ici.